Ouverture de l’écocentre de Gaspé

Ouverture de l’écocentre de Gaspé

14 août 2017

La Ville de Gaspé a inauguré l’ouverture de son écocentre le 7 septembre dernier. Situé sur le site même du lieu d’enfouissement technique, l’écocentre accueille plusieurs matières destinées à la valorisation, tel que le bois, le bardeau d’asphalte, l’huile usée et les piles. Les matières acceptées sont détaillées ici.

« Nous sommes fiers d’avoir complété cet écocentre, en concordance avec le désir des citoyens que l’on maximise la valorisation de nos matières résiduelles. Cet investissement s’inscrit dans le plan de gestion des matières résiduelles de la MRC de La Côte-de-Gaspé. Il nous permettra d’améliorer notre bilan environnemental et l’efficacité de notre lieu d’enfouissement technique. D’un point de vue économique, sachant que l’enfouissement est le moyen le plus coûteux, au net, au niveau du traitement des matières résiduelles, tout le monde ressort gagnant lorsque nous détournons le maximum de matières du LET pour le revaloriser. Ainsi, nous invitons tous les citoyen(ne)s à s’informer sur le site internet de la municipalité ou en appelant directement le LET afin de connaître les modalités entourant ce nouveau site » mentionne le maire de Gaspé, Daniel Côté.

Les propriétaires domiciliés sur le territoire de Gaspé profiteront d’un tarif de 10 $ pour la première tonne et 115 $ pour la tonne supplémentaire de matières triées. Les matières qui ne seront pas triées seront acceptées à un tarif de 145 $ la tonne.