Collecte supplémentaire

Afin de desservir adéquatement les commerces durant la période estivale, la RITMRG offre la collecte supplémentaire des déchets aux commerces qui en font la demande.

Vous pouvez cliquer sur les secteurs en bleu ci-dessous pour connaître l’horaire de collecte supplémentaire 2022 de votre secteur :

Veuillez noter que…

  1. Le nombre de levées influencera la taxation. Ainsi, plus un commerce fait lever son ou ses bac(s), plus son niveau de taxation sera élevé. Par exemple, un commerce qui aura 15 levées durant l’année paiera moins cher qu’un commerce ayant 42 levées. La capacité des bacs (p. ex. bacs de 360L, 660L ou 1100L) et le nombre de bacs sont également pris en compte dans le calcul de taxation. Ainsi, la taxation considère (1) le nombre de levées, (2) la capacité des bacs et (3) le nombre de bacs à déchets.
  2. Il n’est pas possible de calculer d’avance combien il en coûtera pour le service de collecte supplémentaire. Par contre, vous pouvez nous contacter pour qu’on puisse évaluer combien il pourrait en coûter, d’après les équipements sur place et le nombre de levées prévues.
  3. Le service de collecte supplémentaire n’est pas offert aux résidents, seulement aux commerces qui ont des bacs à chargement latéral.

 

Si vous souhaitez adhérer au service ou vous retirer de cette collecte, veuillez nous contacter au 418 385-4200.